En tant qu’homme, vous voulez être au mieux de votre forme. Vous vous demandez peut-être quelle est la dernière tendance en matière de coiffure. La coupe de cheveux quiff homme est peut-être le style que vous recherchez !

Ce look tendance est polyvalent et peut être porté de différentes manières pour s’adapter à votre personnalité et à votre style de vie. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce nouveau style de coiffure très tendance !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Coupe de cheveux quiff homme : c’est quoi ?

La coupe quiff qui est une variante de l’undercut est une coiffure travaillée sur deux longueurs avec des côtés courts, une nuque dégagée et une masse capillaire volumineuse au-dessus du crâne. La mèche du dessus doit être assez longue pour permettre la création d’une sorte de houppette vers l’avant. 

La quiff combine en effet à la fois la coiffure pompadour, flattop et mohawk. Il s’agit en quelque sorte d’une coupe rebelle en réaction à l’après-guerre ayant nécessité des coupes courtes et strictes pour la gent masculine.

La quiff a des cheveux qui vont généralement vers l’avant avec du volume, contrairement à la pompadour où les cheveux vont vers l’arrière avec du volume.

Coiffure datant des années 1950, elle est adaptée à plusieurs types de cheveux et convient à différentes formes de visage. Pour optimiser l’effet banane, il est important d’avoir une bonne longueur de cheveux sur le dessus et d’utiliser une cire fixante ou une argile coiffante lors du coiffage.

Le port de cette coiffure confère un certain style du moment que le look y est adapté. Toutefois, la tenue plus courante s’avère être le cuir noir, le jean bleu et le t-shirt blanc, soit un look très streetwear.

La coupe quiff dispose de plusieurs variantes allant du rétro au contemporain. Chaque homme choisit son style en fonction de ses goûts, de la forme de son visage et de la nature de ses cheveux

1. Version quiff classique

La coiffure quiff classique est réalisée avec des cheveux courts au niveau de la nuque et sur les côtés. Cela permet de donner plus de longueur à un visage rond tout en cachant des oreilles décollées. La particularité de cette coupe de cheveux homme est que les cheveux sur le dessus vont vers l’avant avec du volume.

Cette coiffure reflète la virilité et le style masculin par excellence, ainsi que la classe décontractée grâce à une coupe travaillée sans être trop pointue. Il suffit en effet d’utiliser un coup de cire pour dompter les mèches rebelles au besoin !

2. Coupe quiff pompadour

La frontière entre la coiffure Quiff et Pompadour est souvent très petite. En effet, la coupe quiff a les cheveux qui vont vers l’avant alors que les cheveux de la pompadour vont vers l’arrière. Cependant, il est possible de faire une sorte banane qui va vers l’avant puis revient vers l’arrière si les cheveux sont assez longs.

La quiff pompadour est en effet une tendance très populaire avec un esprit rétro et moderne que l’on connait bien avec Elvis Presley. Il s’agit d’une longueur marquée sur le haut avec un effet bombé comme une banane pour avoir un rendu à mi-chemin entre le hipster et le rocker.

3. Quiff layered

La coupe quiff layered, aussi appelée coiffure invisible layers, est basée sur une coupe structurée avec différentes longueurs sur le sommet de manière à conférer le maximum de volume. Elle permet en effet de donner du volume à votre coiffure.

Pour obtenir ce style de coupe de cheveux, vous n’aurez d’autre choix que de demander à un coiffeure spécialisé homme ou un barbier de vous couper les cheveux de cette manière si particulière;

4. Coupe de cheveux quiff militaire

La version militaire de la coiffure quiff se distingue par une raie sur le côté parfaitement tracée pour donner une allure chic et stricte aux hommes ayant les cheveux fins. De plus, les cheveux sur le dessus sont très courts et donc beaucoup plus facile à coiffer au quotidien pour ne pas perdre de temps.

5. Coiffure quiff long

La coiffure quiff long est une autre version avec un style à mi-chemin entre bohème et hipster. Il s’agit d’une coupe très longue sur le sommet coiffée vers l’avant dans un esprit rebelle. Elle s’adapte parfaitement aux hommes portant une barbe longue bien dessinée.

Les hommes avec les cheveux fins auront cependant du mal à garder le volume tout au long de la journée. Cette coiffure est donc mieux adaptée aux cheveux épais !

6. Coupe de cheveux uiff top knot

La quiff top knott est la coiffure d’un homme classe et mystérieux, tout en étant chic et décontracté. Malgré la coupe longue, il s’agit d’une version destinée à renforcer la virilité d’un homme. Cette coupe convient aux hommes aux cheveux bouclés, frisés et épais.

Souvent confondue avec le ban bun ou le chignon est à l’arrière de la tête, la quiff top knot est un chignon au dessus de la tête voir vers l’avant. C’est notamment ce qui ajoute ce côté original !

Comment faire la coiffure quiff homme ?

En toute logique, plus la chevelure est longue, plus le coiffage est long et plus l’entretien est aussi compliqué. De ce fait, un homme qui privilégie la coupe quiff doit savoir prendre soin de ses cheveux ou avoir la patience de prendre du temps pour le faire dans un salon de coiffure. Cette coupe ne s’adresse pas aux maladroits, ni encore moins aux paresseux !

Effectivement, il faut justifier d’une dextérité avérée pour ce volume dans les cheveux qui vont vers l’avant. Il faut également appliquer une cire ou une argile coiffante pour modeler les cheveux humides avant de passer un brushing sur la mèche par le biais de la brosse ou du séchoir afin de créer plus de volume.

La coupe quiff privilégie les cheveux allant vers l’avant avec du volume d’où la nécessité d’en prendre soin pour éviter une apparence mal coiffée. Son entretien doit être effectué régulièrement pour préserver le style à contraste élevée et décontracté à la fois.

Sinon, grâce à son aspect déstructuré, il s’agit d’une coiffure rétro et vintage avec beaucoup de style tout en étant intemporelle et à la pointe de la tendance.

Adopter cette coiffure masculine nécessite l’usage de quelques produits essentiels, pour ne citer que l’argile ou la cire coiffante mate. Ces derniers permettent de garantir plus de volume dans les cheveux. Sinon, un spray salé sera aussi une alternative pour conférer plus de volume et de texture à la chevelure